LES MARDIS DE LA BERGERIE # 1 - SÉBA...


LES MARDIS DE LA BERGERIE # 1 - SÉBASTIEN MESNIL

« La belle enjambée » Vous connaissez le Zèbre de Madame Raymonde mais savez-vous l’interprète qu’il est? Entre modernité et désuétude, Sébastien Mesnil, de sa voix claire et juste, sidère l’auditoire. De fragments dits en paroles chantées, il sert un spectacle vibrant, offrant aux spectateurs une heure trente de vie sensible. Il propose son interprétation intime et authentique des chansons d’Allain Leprest, Bernard Dimey, Philippe Léotard, Anne Sylvestre, Michèle Bernard.., loin de contrefaire les maîtres, il donne à leurs compositions une nouvelle personnalité .L’artiste se tient devant nous sans fard. Il est présent comme un fils, comme un frère, comme un père, qui captive et émeut, entre fragilité parfaite et franche lucidité. Laissez-vous donc séduire par ce va-nu-pieds quand il passera près de chez vous. d’après l’article d’Emmanuelle Puyt

Durée : 01:30:00
Réalisé par :
Acteurs :




Information complémentaire


Sébastien Mesnil

L’accordéoniste de Raymonde, celui à qui elle se confie volontiers, c’est le Zèbre – Sébastien Mesnil pour l’administration française. Comme son nom l’indique, le pedigree de notre accordéoniste est quelque peu bigarré : études d’accordéon diatonique et chromatique, bien sûr, mais aussi de chant, de percussions, de musicologie... de biologie et de clown. Bref, le Zèbre a tous les talents, des talents qui lui ont valu d’être invité dans de nombreux spectacles et par de nombreux artistes.

La rencontre avec Madame Raymonde a lieu en 2001, au Festival Off d’Avignon, pour le premier spectacle de la grande dame. Depuis, ils ne sont plus quittés. Ce qui n’empêche nullement le Zèbre d’aller promener ses sabots ailleurs, comme accompagnateur, arrangeur et également compositeur. Il a ainsi créé lui-même la musique de divers spectacles : citons Les petites chemises de nuit” (mise en scène de Michel Buzat) au Théâtre de la Passerelle à Limoges en 2002 ; Ce père que j’aimais malgré tout sur le texte de Franck Ribaul ; Gösta Berling d’après l’oeuvre de Selma Lagerlof, en 2004 ; ou enfin Ange Philippe Léotard” d’après l’oeuvre de Philippe Léotard dans une mise en scène de Michel Bruzat, encore une fois au Théâtre de la Passerelle à Limoges.

 


Les séances


Cliquez sur un horaire pour acheter vos places de cinéma (espace sécurisé)

Mer 10 Jeu 11 Ven 12 Sam 13 Dim 14 Lun 15 Mar 16
Les séances
: format 3D : version originale : version française : sous-titrage malentendants

Communication